Filiale à 100% du Groupe Renault

Renault 5 E-Tech electric voiture de l’année 2025

Date

Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 remportent en duo le prestigieux titre de voiture de l’année 2025, décerné par le jury européen «the Car of the Year». Un doublé pour Renault après la victoire de Scénic E-Tech electric en 2024 et une grande première pour Alpine. Renault 5 E-Tech electric devient le huitième véhicule de la marque à remporter le trophée. Cette consécration vient récompenser la stratégie d’électrification, ainsi que la pertinence et la qualité des nouvelles gammes des marques Renault et Alpine. Conçues sur la même plateforme AmpR Small d’Ampere unique en Europe, Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 rendent la mobilité électrique à la fois désirable et intuitive. La nouvelle version d'entrée de gamme «Five» de la Renault 5 E-Tech electric à partir de 24'900 CHF arrive en 2025

Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 sont élues en duo «voiture de l’année 2025». Le résultat a été annoncé vendredi 10 janvier lors d’une cérémonie organisée par le jury européen «The Car of the Year» au Brussels motorshow (Belgique).

Cette récompense met en avant la pertinence de la stratégie d’électrification et la qualité des nouveaux modèles des marques Renault et Alpine, issues du plan Renaulution. Unique en Europe, la plateforme AmpR Small permet aux deux véhicules d’embarquer beaucoup de valeur client tout en laissant la liberté à chacune des marques d’exprimer leur propre positionnement en matière de design, de mise au point, de technologies embarquées et d’expérience client.

Deuxième titre consécutif pour Renault
Après le premier tour de vote en novembre dernier, Renault 5 E-Tech electric, en candidature commune avec Alpine A290, figurait parmi les sept modèles finalistes face à Alfa Romeo Junior, Citroën ë-C3/C3, Cupra Terramar, Dacia Duster, Hyundai Inster et Kia EV3.

Le duo vainqueur du trophée a été élu par les votes de 60 journalistes automobiles de 23 pays. Renault 5 E-Tech electric et Alpine A290 se placent en première position avec 353 points. La nouvelle icône pop électrique de Renault devient le huitième véhicule de la marque à recevoir le prestigieux titre «the Car of the Year», succédant à Renault 16 (1966), Renault 9 (1982), Clio I (1991), Scénic (1997), Mégane (2003), Clio III (2006) et Scénic E-Tech electric (2024).

«Pour toutes les équipes du groupe, de la marque Renault et d’Ampere, c’est une immense fierté de recevoir pour la deuxième année consécutive le prestigieux prix «The Car of the Year». Renault 5 E-Tech electric change véritablement la donne en Europe. Elle rend les véhicules électriques désirables et suscite une réaction émotionnelle. En même temps, elle a été conçue pour apporter beaucoup de valeur à nos clients. S’il y a une voiture qui a le potentiel de transformer le marché électrique, c’est bien celle-ci».
Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault

R5, accélérateur d’électrification
En 2024, Renault réinvente R5 avec une version 100 % électrique. Elle a été conçue pour devenir un accélérateur d’électrification du marché européen. Elle rend la mobilité électrique désirable grâce à son design «coup de cœur» mais aussi son expérience à la fois réjouissante et intuitive des technologies électrique et digitale.

En Suisse, la Renault 5 E-Tech electric est actuellement disponible en deux versions de batteries et trois niveaux de finition. Cette année verra également le lancement de la nouvelle version d’entrée de gamme Five, à partir de 24’900 CHF, et de la série spéciale Roland-Garros. Construite dans le cadre d’un système de production durable à l’usine Ampere ElectriCity dans le nord de la France, la «voiture de l’année 2025» possède tous les atouts pour s’imposer comme un véhicule de référence de la transition énergétique.

Depuis plus de douze ans, Renault s’attache à démocratiser et rendre accessible la mobilité électrique. Après avoir commercialisé Mégane et Scénic sur le segment C, la marque élargit son offre E-Tech electric sur le segment B avec Renault 5 et Renault 4 qui sera commercialisée cette année. Ces deux derniers modèles jouent un rôle essentiel pour accélérer l’adoption des véhicules électriques et renforcer la position de Renault en tant que leader dans la nouvelle ère de la mobilité durable.

Plus
d'articles