Du show-car vers le modèle de série
Cette citadine sportive annonce une Alpine qui arpentera bientôt les rues de la ville avec autant d’habileté et d’agilité que ses ancêtres domptaient les routes de rallye. Elle apporte la même vivacité à une nouvelle génération de conducteurs au style de vie trépidant.
Long de 4,05 mètres, pour une largeur de 1,85 mètre et une hauteur de 1,48 mètre, ce show-car préfigure une voiture de série vive et agile, avec un empattement court et des voies élargies, promettant une conduite sportive et mobile, tout en gardant la meilleure stabilité à haute vitesse.
A l’image de sa signature lumineuse en double X, ses jantes iconiques ainsi que des pneumatiques spécifiquement développés par Michelin, cette citadine électrique présente plusieurs caractéristiques qui préfigurent avec fidélité le futur modèle de série.
Si l’extérieur du show-car Alpine A290_β préfigure la voiture de série, l’intérieur est beaucoup plus conceptuel et s’articule autour d’une architecture innovante qui place le pilote au centre du jeu. Cette position de conduite unique est sublimée par deux axes lumineux, le magenta et le bleu.
Un design unique et futuriste
L’A290_β est née de la compétition. Inspiré de nos Formule 1, son volant est doté du bouton Overtake, propulsant instantanément le véhicule pour les dépassements.
Cette sportive électrique dispose de trois places permettant aux deux passagers de prendre la route avec une vue imparable sur les actions du pilote.
La palette de couleurs mates éclatantes avec des éléments en carbone léger vient faire un clin d’œil à la pureté de la neige et aux minéraux des Alpes. Ce show-car porte également des marqueurs forts comme des jantes iconiques Alpine, un cockpit inspiré de la course automobile ainsi que des matériaux nobles et novateurs.
De plus, l’aileron arrière aérodynamique ainsi que la technologie de vectorisation du couple sont les gages d’une agilité et d’une tenue de route de premier ordre.
L’A290_β ne ressemble à aucune autre voiture. Ses quatre X lumineux, signature déjà présente sur l’Alpine A110, s’inspirent du rallye pour créer une voiture robuste prête à affronter le paysage urbain.
Laurent Rossi, CEO Alpine
« L’A290_β marque le début d’une nouvelle ère pour Alpine, avec la naissance du « Dream Garage » 100 % électrique dès 2024. Ce show-car urbain réinvente les codes de la sportivité électrique. En s’appuyant sur un héritage fort, l’A290_β projette Alpine vers le futur pour vivre au quotidien l’esprit de compétition qui anime la marque depuis sa création. »
Pour plus d’informations, contactez directement votre Centre Alpine.