Filiale à 100% du Groupe Renault

RRG Suisse logo

ALPINE A290, LA PETITE SPORTIVE DE L’ERE ELECTRIQUE

Date

Alpine A290, premier modèle du "Dream Garage" d'Alpine, avec des performances dynamiques, une maniabilité agile et un design sportif. Batterie d'une capacité de 52 kWh et choix entre deux niveaux de puissance de 130 kW/180 ch et 160 kW/220 ch. Caractéristiques inspirées de la Formule 1, y compris le volant avec bouton rotatif Recharge (RCH) et fonction de dépassement (bouton OV)

Avec le lancement de l’A290, Alpine entre dans une nouvelle ère. L’ère de la sportivité électrique en mode Alpine, respectant toujours les trois piliers de la marque: la performance, l’agilité et la légèreté ainsi qu’un savoir-faire à la française. L’A290 est un nouveau modèle d’entrée dans l’univers Alpine. Elle inaugure le Dream Garage 100 % électrique d’Alpine et sera rejointe par un C-Crossover GT et la nouvelle A110.

L’A290 concentre dans un gabarit de citadine sportive les sensations si appréciées au volant de l’A110. Mise au point en parfaite lignée avec l’ADN d’Alpine, l’A290 est compacte, agile, et propose de hautes performances facilement exploitables tout en garantissant un usage confortable au quotidien. Sa plateforme électrique issue d’Ampere ainsi que les services d’énergie pour optimiser la recharge à domicile dont Mobilize Power, la charge bidirectionnelle V2G, l’inscrivent dans un écosystème électrique complet pour offrir une expérience optimale.

Avec un design acéré, des caractéristiques techniques de premier ordre, une connectivité ultra-complète et de nombreuses possibilités de personnalisation de la conduite, l’Alpine A290 est une vraie Alpine, d’une nouvelle génération conçue pour embrasser l’ère électrique. Elle est pensée pour pouvoir séduire une nouvelle clientèle, masculine comme féminine, orientée performance pour certains, quand d’autres seront plus concentrés sur le style. Elle est fabriquée dans la Manufacture de Douai, au sein d’ElectriCity, et son moteur électrique est également fabriqué en France, dans la Megafactory de Cléon. Sa batterie sera produite en France dès l’été 2025.

Philippe Krief, CEO Alpine
«Notre Alpine A290 est le premier modèle d’une nouvelle génération électrique, inaugurant de la plus belle manière notre Dream Garage. Une citadine sportive qui signe l’ouverture d’Alpine auprès d’un public plus large et ressuscite une catégorie oubliée, celle des hot hatches, si appréciée pour le plaisir de conduite qu’elles distillent.»

Plus
d'articles

Découvrez toutes les nouveautés sur
la Renault 5 E-Tech 100% electric