Renault, partenaire premium du tournoi de tennis de Roland-Garros depuis 2022, dispose d’un stand de 150m² exclusivement dédié à Renault 5 E-Tech 100% electric. Du 20 mai au 9 juin, l’icône 100 % électrique sera mise à l’honneur avec la révélation d’une série spéciale Roland-Garros.
Renault 5 E-Tech 100% electric en série spéciale Roland- Garros
Lors du tournoi de tennis de Roland-Garros, le stand Renault sera exclusivement dédié à Renault 5 E-Tech 100% electric. La série spéciale Roland-Garros sera ainsi exposée pour la première fois. Elle sera commercialisée en 2025. A l’extérieur, Renault 5 E-Tech 100% electric série spéciale Roland-Garros se distingue par son élégance et sa sportivité. Pour cette série spéciale, quatre teintes sont proposées: le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé, ainsi que le gris schiste mat en exclusivité. Ces couleurs se marient parfaitement avec le jonc de toit d’aspect chrome satiné et avec les jantes «Ecrou» 18 pouces diamantée noir brillant. Les jantes bénéficient d’un dessin spécifique et sont ornées d’un cabochon central gris schiste mat pour une touche d’élégance sportive.
A la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un graphisme en «Croix de Saint André», évocateur de l’architecture du stade. Un film de toit grainé noir satin d’aspect textile pare le pavillon de Renault 5 E-Tech Roland-Garros.
A l’intérieur, une sellerie spécifique gris clair, au tissage graphique, dense et fin, s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du «H» du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu. Le logo Roland-Garros thermo-embossé vient orner les dossiers de siège avant.
Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau de planche de bord, en association avec le TEP bleu. Une broderie «bleu blanc terre» vient s’y ajouter sous l’aérateur passager. La pièce décor traversante de la planche de bord est teintée « métal satin ». Elle bénéficie d’une zone rétro-éclairée avec l’appellation «Roland-Garros Paris».
Le e-pop shifter s’inspire du grip des raquettes de tennis. A son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, s’y trouve le logo de Roland-Garros. La console centrale accueille un tapis de charge à induction dédié au smartphone dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Dans le même esprit, des sur-tapis de sol bouclés «terre battue» complètent l’habitacle. Les seuils de portes en alu brossé déclinent un graphisme en «Croix de Saint André» évocateur de l’architecture du stade. Elles sont marquées de l’appellation «Roland-Garros Paris .
Give Me 5, des réalisations concrètes dans les quartiers prioritaires
Lancé en 2022 pour favoriser l’accès à la pratique sportive, le programme Give Me 5 contribue à la construction et à la rénovation de terrains de tennis en France, au Brésil, en Argentine, au Togo et aux Pays-Bas. En France, en collaboration avec l’association «Fête le Mur» de Yannick Noah, Renault a co-financé trois nouveaux playgrounds dans des quartiers prioritaires à Marseille, Poitiers et Roubaix.
Les cinq ambassadeurs Renault sont impliqués dans le développement de ce programme social pour les jeunes générations et les quartiers prioritaires.
Pour cette édition 2024, Diane Parry et Casper Ruud rejoignent la liste des ambassadeurs de Renault déjà composée depuis 2023 par Félix Auger-Aliassime, Diede de Groot et Luca Van Assche. Diane Parry, 21 ans, est l’une des étoiles montantes du tennis féminin français. Casper Ruud, joueur norvégien de 25 ans est actuellement 6ème au classement ATP. Il est triple finaliste en Grand-Chelem dont deux fois d’affilée à Roland-Garros en 2022 et 2023.
En portant le losange Renault, les cinq ambassadeurs incarnent les valeurs et l’image de la marque, promouvant l’accès à la pratique sportive, au travers notamment du programme social Give Me 5, dédié aux jeunes générations et aux quartiers prioritaires.
Des initiatives innovantes et modernes «by Renault»
Dans la continuité de son engagement pour les jeunes et le sport, Renault est pour la deuxième année le partenaire titre du plus grand tournoi junior d’Amérique du Sud, Roland-Garros Junior Series by Renault. Cette compétition réunit les 16 meilleurs joueuses et joueurs de moins de 16 ans originaires de 11 pays d’Amérique latine. Les deux vainqueurs auront la chance de participer au tournoi junior de Roland-Garros programmé du 2 au 8 juin prochain.
Renault devient cette année le partenaire du plus grand tournois de eTennis au monde : Roland-Garros eSeries by Renault. La marque choisit ainsi d’accompagner les grands moments de sport sur mobile.
Une flotte électrifiée et du co-voiturage pour le tournoi Roland-Garros
Renault met à disposition du tournoi une flotte de 180 véhicules – neuf des dix modèles utilisés sont électrifiés. Des navettes seront également assurées par quatre R5 des années 70, rétrofitées 100 % electric par The Originals Renault – La Collection.