
La promesse a été tenue ! Annoncée sous les CHF 20’000.- dès la présentation de son show-car en novembre 2023, Renault Twingo E-Tech electric transforme cette ambition en réalité. La citadine électrique qui redéfinit les standards du segment A en Europe affiche en effet un tarif d’entrée de CHF 18’900 en version evolution.
Fidèle à la stratégie de Renault de proposer beaucoup de valeurs client et d’innovations utiles dans ses modèles, Twingo E-Tech electric intègre en série dès la version evolution les équipements suivants : écran conducteur 7’’, écran central de 10’’ avec réplication smartphone et système multimédia connecté, régulateur de vitesse, freinage automatique d’urgence, assistant maintien dans la voie, système de surveillance avancée du conducteur, frein de parking automatique, sièges arrière coulissants individuellement, siège conducteur réglable en hauteur, climatisation manuelle, aide au parking arrière et câble de recharge mode 3.
Le prix passe à CHF 20’900.- en version techno. Cette version haut de gamme redéfinit les standards de la catégorie A en proposant en série des équipements dignes du segment supérieur : système multimédia OpenR Link avec Google intégré, avatar Reno, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, climatisation automatique, conduite « One Pedal », dossier de siège passager avant rabattable et caméra de recul numérique, entre autres.

La citadine électrique qui redéfinit son segment
Respecter l’ADN de la première génération, tout en le sublimant et en le modernisant : c’est ainsi que Twingo E-Tech electric fait vivre « l’esprit Twingo ». Son design emblématique et immédiatement reconnaissable, symbolisé par des formes rondes ludiques et expressives, une « bouille » joyeuse et un regard malin, s’accompagne d’une habitabilité et d’une modularité exemplaires dans 3,79 mètres de long : cinq portes, deux sièges arrière indépendants et coulissants en série sur toutes les versions, le dossier de siège passager avant rabattable, etc. Tout cela permet d’obtenir un espace optimisé (par exemple jusqu’à 360 litres de volume de coffre) pour répondre à tous les besoins, et une polyvalence inédite sur le segment.
Twingo E-Tech electric conjugue silence, zéro émission à l’échappement, et technologies de pointe, avec notamment des aides à la conduite issues des segments supérieurs et le système multimédia OpenR Link avec Google intégré — une première sur le segment. Elle veut faciliter l’usage et l’adoption de l’électrique. Sa batterie LFP parfaitement dimensionnée (jusqu’à 262 km d’autonomie WLTP) se conjugue à un moteur vif et léger de 60 kW (82 ch). Parfait pour la vie urbaine et péri-urbaine, où une fonction comme le « One Pedal » permet d’appréhender sans fatigue les ronds-points et les bouchons du quotidien. Plus pratique et plus simple à vivre que jamais, Twingo E-Tech electric répond pleinement aux attentes des clients européens d’aujourd’hui et apporte de l’optimisme en ville.
Twingo E-Tech electric avec charge DC intégrée à partir de CHF 18 900.-
Le style de Renault Twingo E-Tech electric peut être encore plus mis en valeur en choisissant en option, au lieu des roues 16 pouces d’origine, des jantes 18 pouces disponibles aussi bien en version evolution que techno. Ce qui lui confère une allure hors-norme pour le segment.
Quatre teintes de carrosserie sont proposées au choix : rouge absolu, vert absolu, jaune mango et noir étoile. Au moment de l’ouverture des commandes de la version evolution au printemps prochain, deux autres couleurs viendront enrichir la gamme : blanc glacier et gris schiste.
Aussi bien en version Evolution que Techno, Twingo E-Tech electric intègre en série un chargeur AC 11 kW et chargeur DC 50 kW. Ce dernier permet de recharger sur borne rapide la batterie de 10 à 80 % en 30 min.
Commandes possible dès maintenant
Les clients pourront commander leur modèle en version techno à partir du 8 janvier 2026, tandis que les commandes de la version evolution ouvriront pour tout le monde au printemps 2026.

