Filiale à 100% du Groupe Renault

RRG Suisse logo

NOUVEAU RENAULT ESPACE

Date

En 1983, Renault dévoile ce qui peut être considéré comme la première «voiture à vivre»: Renault Espace. Ce pionnier du genre a souvent été copié, jamais égalé. En cinq générations, il est devenu une véritable icône automobile. Aujourd’hui, Renault dévoile Nouvel Espace, le nouveau grand voyageur 5 ou 7 places. Ce dernier renforce la grande offensive de la marque sur les segments C et D.

Révolutionnaire puis visionnaire, Espace a toujours évolué avec son temps. Aujourd’hui, Nouvel Espace prend l’allure d’un SUV au design athlétique et élégant, empreint de sportivité en finition Esprit Alpine. Fidèle à son ADN de grand voyageur en 5 ou 7 places, il reste le modèle le plus habitable de la gamme Renault. Et c’est bien là son point fort ! Le choix de matériaux raffinés, la qualité d’assemblage et de finition mettent en valeur un équipement haut de gamme tel que le toit vitré panoramique de plus d’un mètre carré, l’un des plus grands du marché.

Bien dans son temps, Nouvel Espace est high-tech à l’intérieur comme sous le capot. Il prend soin de ses occupants par sa connectivité et soigne son empreinte environnementale. Plus compact en dimensions extérieures et plus léger de 215 kilos par rapport à son prédécesseur, il est équipé d’une motorisation E-Tech full hybrid de 200 ch ultra efficiente. Sa faible consommation normée de carburant (4,6L / 100 km [1]) permet une autonomie jusqu’à 1’100 kilomètres avec un plein, sans recharge.

Dans la tradition historique des voitures à vivre Renault, Nouvel Espace offre des prestations routières et une sécurité au meilleur niveau pour tous les occupants grâce la plateforme de l’Alliance CMF-CD, son châssis spécifiquement travaillé et ses 32 aides à la conduite. Au volant, le plaisir est démultiplié par le MULTI-SENSE et le 4CONTROL Advanced, le système à quatre roues directrices de Renault.

Les commandes de Nouvel Espace seront ouvertes dans le courant du printemps 2023.

«Nouveau Renault Espace est un véhicule majeur pour assurer et confirmer notre montée en gamme. Il conserve l’ADN des cinq générations précédentes, par sa présentation haut de gamme, son confort, son habitabilité et sa luminosité. Il se transforme également pour répondre aux nouvelles demandes des clients, avec une motorisation hybride de référence et une expérience multimédia unique.»

Fabrice Cambolive, CEO de la marque Renault

[1] Valeurs provisoires, homologation CH en cours

Plus
d'articles